|
|
Ton arrivée au manoir. Tu as du ravalé ta fierté, tu as du aller à l'encontre de ta pudeur. Mais fort heureusement, Anja t'a aidé. Grâce à elle, tu en as appris plus sur les lieux, tu as pu décidé de la marche à suivre, tu as pu faire étalage de tes talents. Même si tu t'es fait plus pitoyable que tu ne l'es vraiment, ou du moins, plus pitoyable que ta fierté t'autorise normalement à l'être, tu as tout fait pour t'arrirer la sympathie d'Anja, afin qu'elle continue de t'aider. Le lire.
Une rencontre entre deux omégas, deux érudits, à la chandelle dans la bibiothèque. Tu n'es pas d'accord avec lui, il n'est pas d'accord avec toi et cette discussion ne vous aura pas fait bougé d'un iota sur vos positions. Mais tu t'es pris directement d'amitié pour ce jeune homme, malgré vos différences d'opinons, simplement parce que tu as pu débattre à coeur ouvert. Le lire.
Après une dure nuit passée à jouer pour des alphas ne méritant pas ta musique, tu as osé te poser dans les thermes quelques temps, pour faire une véritable toilette. Grand mal t'en prit, car l'un de ces alphas y vint aussi, malgré l'heure si matinale, véritable chat qui joue avec sa souris. Après une conversation pas si amicale, il te força à fuir devant ses phéromones. Reste à savoir combien de temps ta promesse à toi même de ne plus retourner dans les thermes tiendra. Le lire
Mademoiselle Stahlbaum t'a fait venir, pour parler d'une partie de thé sur le thème de Venise. La jeune femme a su gagner ta confiance, en te traitant comme un être humain et non comme un esclave. C'est peut être pour ça que tu as fait tant d'efforts pour l'aider dans l'organisation, pas juste en lui proposant de la musique appropriée, mais aussi en lui proposant quelque chose de véritablement original, et en la conseillant sur d'autres aspects. Le lire
Avec cet homme, qui ne baragouine que quelque mot de russe, c'est la musique qui vous a permis de communiquer. Pour un temps, tu as oublié vos statuts respectifs, goutant au simple plaisir de jouer de la musique à deux, de partager la musique. Un moment merveilleux, brisé par ta paranoïa. Ou est ce parce qu'il est trop tactile ? Tu n'arrives pas à te décider, mais il te reste encore la promesse de venir le trouver pour jouer ensemble une fois encore.Le lire
En cours Le lire
Tu n'as jamais toléré la violence gratuite. Et pour toi, c'est punition en public, c'était de la violence gratuite. Olena est peut être une peste, elle méritait sans doute une punition... Mais c'était de trop. Alors, tu t'es interposé. Tu as offert ta propre chair au bourreau. Qu'avez vous donc pu vous dire ensuite ?Le lire
Tu as inquiété tes amis en voulant jouer au martyr. Tes amis, et même des personnes que tu ne connaissais pas. Est ce que tu as fait a été utile ? Après qu'ils t'aient acceuillis à ton retour dans les sous sols, tu en doutes. Levi et Fedor t'ont disputé. Nikolaï a pleuré et débité des bêtises sur les alphas. Issei a observé et osé parler d'amour charnel. Comment en est-on arrivé d'une punition à des discussions sur l'amour avec les alpha de toute façon ? C'est impensable. Les alphas de ce manoir sont des monstres...Le lire
En coursLe lire
L'un de tes premiers amis au manoir, et pour cause. Vous êtes arrivés le même jour, dans la même cariole. L'un des premiers à savoir, de fait, que tu fais semblant de ne presque pas parler le russe. Vous n'avez pas grand chose en commun, et pourtant. C'est à lui en premier que tu t'es confié sur la douceur de ta vie avant le manoir, à lui que tu as raconté tes souvenirs d'enfance heureux.
Tu n'aurais pas cru de rencontrer un autre oméga aussi éduqué que toi. Tu étais déjà une exception en France, alors, en Russie... Mais Fedor est un érudit, plus encore même que toi, puisque tu te considère d'abord et avant tout comme un artiste. Tu apprécies Fedor, même si tu ne comprends pas pourquoi, lui qui est si cultivé, plie devant les injustices et l'autoritarisme et pire encore, le défend. Qu'importe. Vous vous êtes mis d'accord pour ne pas être d'accord sur ce point. Il n'empêche que tu attends toujours avec hâte vos débats et que tu cherches même à te préparer pour, reprenant des lectures de philosophie que tu avais mis de côté après avoir passé ton baccalauréat. Si tu devais passer plus d'une semaine sans le revoir, il est certain qu'il te manquerait, lui, la seule personne à qui tu te déclares sans rien cacher, communiste.
Quand tu es arrivé, elle était confinée au quartier des esclaves, mais savait bien des choses sur le microcosme du manoir. Tu as profité de toutes ses connaissances, bien que son russe soit aussi mauvais que le russe auquel tu prétends -elle t'a même donné des idées sur comment simuler un mauvais russe. Mais vous avez aussi parlé de musique. Tu parles toujours de musique, dès que tu peux. Celle que connait Maral est si radicalement différente de la tienne qu'elle te fascine. Et enfin, tu apprécies Maral lorsque qu'elle te laisse te plaindre des nobles du manoir. Tu apprécies cette femme forte que tu considère déjà comme une amie.
Avant ton sacrifice pour Olena, tu ne connaissais pas vraiment Nikolaï. Tu l'avais remarqué quelque fois, toujours prêt à aider, toujours prêt à aller servir les alphas et on ne peut pas dire que ça a attiré ta sympathie, alors même que tu ne lui avais jamais adressé la parole. Alors, le voir à ton chevet tout larmoyant t'a un peu surpris. Nikolaï est naïf, servil et tu as même l'impression qu'il se promène avec une pancarte sur laquelle il y a écrit "Victime". Mais le fait est que tu ne le détestes pas. Comment peut-on détester quelqu'un d'aussi gentil et attentionné que lui ? Si seulement tu parvenais à lui faire comprendre que ce n'est pas normal d'être esclave dans ce manoir.
Tu ne sais pas trop quoi penser de Issei. Il t'a donné l'impression d'avoir la tête sur les épaules, surtout comparé à Nikolaï, et d'être un bon ami. Il était venu surtout pour soutenir le lapin. C'est sans doute quelqu'un de bien. Mais la désinvolture avec laquelle il a parlé d'amour physique, de luxure, t'a interpelé. Est ce vraiment normal de vouloir faire des choses aussi dégoutantes et d'appeler ça amour ?
Cet homme est peut être bien l'aîné parmi les oméga. Il a apparemment un maitre, mais vient encore souvent au sous sol. Tu sais qu'il est très apprécié et très respecté, considéré comme la voix de la sagesse. Pour toi, il représente aussi l'absence d'espoir, car il est encore coincé là, malgré toutes ces années. Vous vous êtes parlé une seule fois, après ton numéros du martyr. Il est venu voir comment tu allais. Mais tu as délibérément coupé court à la conversation. Pourtant, qui peut savoir quand tu auras besoin, à ton tour, de la sagesse de ton aîné ?
Mademoiselle Stahlbaum est l'exact type de mécène que tu te cherchais au manoir. Elle te traite comme un véritable être humain, te récompense de tes services et t'offrent de merveilleux cadeaux. En dehors de ce manoir, vous serez devenus amis, tu en es certain. Mais dans ces lieux, tu hésites à te lier ainsi à une personne d'une caste si supérieure. Vos rapports sont par nature trop déséquilibrés. Mais pour les parties de thés de l'ourse, tu redoubles d'effort. Elle ne regrettera pas de t'avoir accordé sa confiance, tu t'en assureras, en lui donnant la primauté voire l'exclusivité sur toute une partie de ton répertoire.
Il y a au manoir de nombreux autres musiciens, que ce soit parmi les alphas ou parmi les omégas. Mais le chinois est différent. Peut être parce qu'il est étranger sur ces terres, peut être parce que sa culture est si différente. Ou alors, c'est juste lui, qui est différent. Le plaisir que tu as eu de jouer avec lui est immense. Tu rêves de revenir à ce moment là, juste avant qu'il ne commence à te toucher. Et tu rassembles ton courage pour venir le trouver à nouveau, lui qui t'a promit qu'il ne le ferait plus, pour retrouver ces instants de bonheurs parfaits.
Tu ne te serais jamais attendu à rencontrer la poétesse et peintre Dagmar Barnhardt dans ce lieu de perdition. Mais non seulement tu as pu lui parler, elle t'a même aidé à échapper à un alpha un peu trop collant. Tu ne sais pas si c'est volontaire ou non. Tu l'as juste abordé en allemand, espérant que l'autre abandonne face à la barrière de la langue ainsi dressée. Et la conversation a été intéressante. Forcément, si l'on parle de musique. Mais tu es étonné quand même. Ses poèmes et ses peintures ne t'avaient pas préparé à rencontrer une personne si apahtique. Une personne fréquentant ce genre d'endroit. Est ce pour cela que tu as maintenu la conversation strictement sur l'art ? Par peur d'être déçu. Pas peur d'avoir été trompé. Un jour, peut être qu'un jour, vous verrez que vos avis ne sont pas si différents. Et alors, que faire face à quelqu'un qui a abandonné ?
Cet alpha là semble avoir reconnu le choix atypique de tes morceaux pour ce qu'il en est, même si tu as joué l'ignorant devant lui. Tu le soupçonnes d'être un félin, tant il t'a rappelé le chat qui joue des heures durant avec une souris. Tu espères aussi ne plus jamais avoir à le croiser seul. Malgré ses remarques, il semblerait bien que tes choix musicaux l'amuse, ce qui explique peut être pourquoi il ne t'a pas dénoncé, ni poursuivit. Pour autant, un alpha flattant ses phéromones ainsi est irrémédiablement infréquentable.